Actualités d l'aménagement d'espaces professionnels, vente de bureaux, centres d'appels et salles de réunion, Lille 59, Arras 62

La tendance des meubles en bois
La tendance des meubles en bois
Les meubles en bois font l’unanimité dans les intérieurs pour leur robustesse et leur élégance. De plus, le bois est une matière qui rappelle le style scandinave, très en vogue en ce moment.

De la cuisine au salon en passant par la salle de bains
On trouve du bois dans toutes les pièces de votre intérieur tant le matériau nous réchauffe. Clair, foncé, brillant, mat, avec ou sans nervures, on trouve tous types de bois qui conviennent chacun à une pièce. D’ailleurs, le parquet en bois s’adapte à toutes les pièces même à la salle d’eau avec du bois aux essences imputrescibles (bois exotiques ou européens traités). Il vient donner du cachet à une pièce et à l’ensemble de votre intérieur. On appose même le bois sur les murs pour un look bois dans la totalité des pièces ou pour un pan de mur. Il apporte de la chaleur quand on entre dans la pièce concernée.

Le mobilier en bois conseillé selon son style d’intérieur
Pour un style scandinave, le bois à la teinte claire est le matériau principal pour renforcer le côté nordiste. La table en bois aux pieds fins avec les chaises assorties, les luminaires épurés avec un pied en bois à poser près de votre canapé muni lui aussi de ses pieds fins.
Pour un style rétro, on associe le bois avec ou sans le cannage et on opte soit pour du bois très foncé ou du bois clair. Le matériau brut est très apprécié pour un salon vintage avec le canapé aux fins accoudoirs en bois, la table basse en bois aux coins arrondis et le buffet aux rangements divers.
Pour un style campagne au bord de mer, nous vous conseillons le bois de pin recyclé à l’effet vieilli. Il est également intéressant d’ajouter du rotin pour accentuer l’esprit maison de campagne. Au sol, on verra un parquet au bois vieilli à l’aspect brut. Les meubles en bois à adopter : le vaisselier tout en hauteur aux portes vitrées, une petite console en bois pour votre salon ou votre entrée si vous avez de la place.

Il ne reste plus qu’à choisir le style de votre intérieur pour bien choisir vos meubles en bois.
Comment rénover son bureau en 4 étapes ?
2019 approche à grands pas, et par conséquent les nouvelles résolutions avec. Ainsi la nouvelle année est constamment propice aux changements, notamment au travail. Pourquoi ne pas rénover votre bureau et installer un peu de gaieté dans le but de démarrer une nouvelle année sous les meilleurs auspices ?

Des accessoires de bureaux colorés

Les accessoires et fournitures de bureaux ne sont absolument pas à négliger lorsque nous souhaitons apporter un vent de fraîcheur au travail. Oubliez vos stylos Bic traditionnels, vos vieilles corbeilles à papiers etc. et moderniser ces équipements.

Surtout si vos bureaux sont blancs ou neutres, apporter une touche de couleur permettra d’amener une certaine bonne humeur au travail. L’effet de contraste dynamisera vos bureaux ! Choisissez de la papeterie originale, des agrafeuses, ciseaux et trombones punchy. De plus, cette touche peps ravira autant les employés que les clients.

Des plantes (des vraies, de préférence)
Cette astuce, inspirée de la tendance du design biophilique, serait un véritable avantage dans le bien-être des employés au travail. Le contact avec la nature permet d’apporter une certaine sérénité, à la manière des jardins zen des japonais. Les végétaux disposent de véritables vertus d’apaisement, mais aussi créatives.

De plus, il existe de nos jours des plantes qui ne nécessitent ni entretien, ni exposition à la lumière. Une jolie solution, loin d’être contraignante, pour égayer votre bureau.

Des messages sur vos murs

Multipliez les messages encourageants et stimulants sur vos murs ou bureaux. Cette tendance permet de véhiculer des valeurs fortes tout en faisant office de décoration.

Affiches, posters, cadres, soyez créatifs et faites parler votre imagination ! Il est important de bien choisir les couleurs afin d’harmoniser votre lieu de travail. Cependant, il est également tout à fait possible de changer de message chaque mois, ou trimestre, afin de fuir la monotonie et de booster votre créativité.

Plus corporate et institutionnel, vous pouvez également agrémenter vos affiches de la charte graphique et visuel (baseline, logo etc.) de l’entreprise en renforçant le sentiment d’appartenance à celle-ci.

Une belle couche de peinture

Certes, ce dernier conseil demande un peu plus d’investissement que les autres. Mais il n’existe rien de mieux pour redonner vie à votre bureau et ranimer sa gaieté d’antan. Vous pouvez tout à fait rafraîchir la couleur actuelle, ou encore repartir de zéro avec une couleur qui modernisera votre espace.

La psychologie des couleurs est souvent intéressante à prendre en compte avant de se lancer. De plus, le rouge flamboyant que vous adorez ne plait peut-être pas à votre voisin de bureau qui lui préfère le blanc immaculé.
Comment bien aménager un espace réunion en entreprise?
Véritable lieu stratégique d'une entreprise, la salle de réunion doit être aménagée de manière à répondre aux besoins de chaque salarié. Il s'agit de l'endroit où sont prises les décisions les plus importantes et les idées qui servent à améliorer l'entité. L'aménagement de cet espace de réunion ne doit pas être négligé vu qu'il est la source du travail décloisonné et collaboratif.


Quels sont les mobiliers à mettre en place ?

Peu importe l'utilisation de la salle, ce qui est sûr c'est qu'elle doit fournir un certain confort aux participants. En effet, le confort est indispensable pour procurer de la concentration, l'élément de base d'une réunion. Il est alors nécessaire de choisir parmi les différents mobiliers de réunion, notamment la table et la chaise.

La table

L'aménagement de la table devra refléter un aspect convivial et professionnel permettant à chaque participant de se sentir à l'aise lors des réunions. En revanche, le choix de la table va dépendre des besoins et de l'espace disponible. Que ce soit ovale, carré ou ronde, il existe une gamme complète de formes et de matières.

Les sièges

Outre la mise en place de la table, les sièges doivent offrir les meilleures conditions possible aux participants, qu'il s'agisse d'un brainstorming, d'un échange ou d'une présentation. Le confort des invités reste l'une des obligations que doivent apporter les sièges. Dans ce cas précis, optez pour des chaises avec garnissage aide à maintenir l'attention des participants. À ce mobilier s'ajoutent les rangements pour les dossiers et les diverses documentations, mais leur intégration reste facultative.


Les équipements à installer pour un espace de réunion en entreprise

Après avoir étudié l'aspect que doit avoir un mobilier, il faut désormais se pencher sur la question des accessoires et des outils. Effectivement, les équipements jouent un rôle primordial pour le fonctionnement d'une réunion. En général, ce sont : la sonorisation, la projection et l'éclairage.


Pour la sonorisation de la salle, elle devra être choisie selon la taille de la pièce et le nombre de participants. La sonorisation sera utile autant pour les présentateurs que pour les auditeurs qui vont parfois poser des questions. Quant à l'éclairage, les salles de présentation ont été aménagées de manière à fournir une excellente visibilité des projections tout en ayant la chance de prendre note. Par conséquent, l'éclairage idéal pour une salle de réunion est de 500 lux.


Le système de projection est un point à prendre en compte si l'on veut s'assurer d'une présentation de qualité. Il faut préciser que le vidéoprojecteur professionnel doit se raccorder avec l'emplacement de l'écran. Parfois, il suffit de placer l'écran à l'extrémité de la table, à une distance de 1,50 m au minimum. En installant ces équipements, il faut veiller à ce que les prises de courant fonctionnent, tout comme l'accès au réseau afin de faciliter la présentation.
Pourquoi avoir recours à un pro pour l'aménagement de bureaux en entreprise ?
Un environnement professionnel bien organisé favorise la communication et la synergie entre les employés. L'aménagement de bureaux d'une entreprise doit donc être réalisé de façon à optimiser sa productivité. Vous avez la possibilité de procéder vous-même à l'agencement de vos locaux de travail. Toutefois, pour de meilleurs résultats, il est préférable de faire recours à un professionnel.

Profitez de l'expertise d'un professionnel

Un espace professionnel doit prendre en compte certaines règles de sécurité imposées par le Code du travail. Il s'agit entre autres de l'éclairage, la ventilation, l'acoustique, les couloirs de circulation, etc. En outre, une surface minimale est également recommandée pour l'espace de travail et ceci en fonction du type de bureau. Le non-respect de ces normes est susceptible d'entraîner des litiges avec l'inspection du travail.

Recourir à une société spécialisée dans l' aménagement de bureaux présente donc un avantage indéniable : l'expertise. En effet, en déléguant le réagencement de vos locaux de travail à un professionnel, vous êtes sûr que les différentes normes et exigences de la loi seront respectées.

Rehaussez l'image de votre entreprise à travers ses locaux

Les spécialistes de l'agencement d'espaces professionnels sont aussi des experts en matière de mobilier de bureau. Ils ont les connaissances nécessaires pour aménager l'intérieur de vos locaux (fauteuils, chaises, armoires de rangement) de façon à ce que ceux-ci soient confortables pour vos employés. Il ne faut pas non plus négliger le côté esthétique de leur travail puisque vous aurez droit à des couleurs harmonieusement arrangées.

Tout ceci est fait d'abord dans le souci d'optimiser le rendement de vos salariés et d'impacter vos visiteurs. Un bureau bien organisé et sans fausse note au niveau de la communication renvoie, en effet, une image de professionnalisme à ses clients.

Concentrez-vous sur vos objectifs

Aménager soi-même son espace de travail est possible. Cependant, cela peut vous prendre un temps considérable. De plus, le risque de se tromper dans ses estimations ou dans ses achats n'est pas nul. Par contre, en faisant appel à un professionnel en aménagement de bureaux, il vous suffira de lui dire quelles sont vos attentes.

Ce dernier procédera ensuite à une analyse de vos locaux avant de vous dire ce qui serait le mieux adapté à vos besoins. Il se chargera ensuite d'établir un devis. Il se chargera ensuite de trouver en fonction de votre budget du matériel de qualité auprès de ses fournisseurs. Pendant ce temps, vous aurez la liberté de vous concentrer sur d'autres objectifs pouvant contribuer au développement de votre entreprise.